top of page

Le secret d’une expérience client spa qui fonctionne.

Cheval Blanc - Dior - Paris
Cheval Blanc - Dior - Paris

Le temps, ce n’est pas que de l’argent… c’est aussi une expérience client exceptionnelle.


Sur le terrain, j’ai souvent constaté qu’une spa praticienne court après le temps. Derrière ce moment de détente apparent se cache tout un univers : la propreté de la cabine, la préparation du soin, l’installation de la cliente, le diagnostic… Chaque détail compte.


Dans de nombreux spas, le soin dure 60 minutes et les cabines sont enchaînées pour maximiser la rentabilité, sans vraiment prendre en compte le bien-être de l’équipe. Résultat : les praticiennes doivent courir pour vendre des produits, réaliser leurs objectifs et finir leurs soins dans le stress.


Mais stop ! Le vrai secret pour remplir un spa et obtenir le meilleur taux de rebooking, c’est l’expérience vécue par le client. Et pour offrir cette expérience, il faut prendre le temps… en le rentabilisant intelligemment 😀.



ree

Comment faire ?


Un soin de 60 minutes, accompagné de 30 minutes de battement entre deux rendez-vous, permet de :

  • Préparer et nettoyer la cabine correctement.

  • Accueillir le client dans le calme, autour d’une boisson, sans précipitation.

  • Réaliser un diagnostic précis pour un soin personnalisé.

  • Laisser le temps à la cliente de s’installer confortablement et même d’aller aux toilettes si besoin.

  • Permettre à l’esthéticienne de réaliser son soin avec précision, sans sauter de gestes essentiels pour gagner du temps.

  • Offrir un réveil en douceur et proposer un rituel de beauté à la maison, ainsi que la prise de rendez-vous pour la prochaine séance, en accompagnant personnellement la cliente.


Les avantages


  • Service client parfait et personnalisé, avec des avis clients souvent excellents.

  • Une équipe apaisée et performante, qui prend le temps de faire les choses correctement.

  • Un taux de rebooking très positif, générant plus de revenus sur le long terme.


Ces fameuses 30 minutes entre deux rendez-vous doivent être considérées comme partie intégrante de l’expérience client. Elles se facturent indirectement : elles valorisent votre soin, votre expertise et la qualité du service.


💡 Astuce : oubliez de fixer vos prix en fonction de la concurrence. Votre tarif doit représenter la valeur et la qualité du soin que vous offrez. Optimiser votre temps, c’est améliorer la satisfaction client et la rentabilité de votre spa, tout en préservant l’énergie de votre équipe.


Besoin d’aide pour repenser votre organisation ou optimiser votre parcours client ?Nous pouvons travailler ensemble pour l’améliorer et le rendre plus performant.Prenez rendez-vous dès maintenant ici : https://www.beautyconsulting-retail.fr/booking-calendar/d%C3%A9couverte-du-service-consulting-0?referral=service_list_widget


Commentaires


bottom of page