top of page

Audit d’équipe, Structuration et Optimisation des Performances.

Contexte :


J’ai mené un audit d’équipe auprès de 10 esthéticiennes dans un institut de beauté haut de gamme à Neuilly, doté d’un grand espace boutique et de 4 cabines de soins. L’objectif principal était de vérifier la bonne organisation du magasin et de l’institut.

​

​

Objectifs :

  • Vérifier et optimiser l’organisation.

  • Renforcer la responsabilisation des collaborateurs.

  • Optimiser les responsabilités managériales.​

​​

​

Méthodologie :

  • Analyse des rôles et responsabilités.

  • Observation terrain.

  • Entretiens individuels.

  • Recrutement ciblé.

​

​

Résultats & Impact :

  • Optimisation des processus.

  • Mise en place de bilans professionnels annuels.

  • Renforcement de l’engagement.

  • Valorisation managériale

​

​​

Pour conclure :
Nous avons considérablement optimisé notre rapidité d'exécution, libérant ainsi du temps pour chaque esthéticienne. Ce temps libéré leur a permis de concevoir et déployer d'autres projets.

Exemples de problématiques retail :
 
Baisse de la performance commerciale
Problèmes de cohésion et de motivation d’équipe
Réorganisation ou changement de direction stratégique

 

bottom of page