Audit d’équipe, Structuration et Optimisation des Performances.

Contexte :
J’ai mené un audit d’équipe auprès de 10 esthéticiennes dans un institut de beauté haut de gamme à Neuilly, doté d’un grand espace boutique et de 4 cabines de soins. L’objectif principal était de vérifier la bonne organisation du magasin et de l’institut.
​
​
Objectifs :
-
Vérifier et optimiser l’organisation.
-
Renforcer la responsabilisation des collaborateurs.
-
Optimiser les responsabilités managériales.​
​​
​
Méthodologie :
-
Analyse des rôles et responsabilités.
-
Observation terrain.
-
Entretiens individuels.
-
Recrutement ciblé.
​
​
Résultats & Impact :
-
Optimisation des processus.
-
Mise en place de bilans professionnels annuels.
-
Renforcement de l’engagement.
-
Valorisation managériale
​
​​
Pour conclure :
Nous avons considérablement optimisé notre rapidité d'exécution, libérant ainsi du temps pour chaque esthéticienne. Ce temps libéré leur a permis de concevoir et déployer d'autres projets.

Exemples de problématiques retail :
Â
Baisse de la performance commerciale
Problèmes de cohésion et de motivation d’équipe
Réorganisation ou changement de direction stratégique
Â
